© SRO / Dirk Bogaerts Photography

C’est sous un grand soleil que les deux séances de qualifications du meeting de Blancpain GT World Challenge Europe se sont tenues cet après-midi à Misano. C’est finalement l’Audi R8 LMS #2 et la Mercedes AMG GT3 #88 qui se sont montrées les plus rapides.

Les chronos de la première séance de qualifications se sont vite révélés très rapides mais c’est finalement l’Audi R8 LMS #2 du Belgian Audi Club Team WRT qui a devancé la concurrence, et qui partira donc en pole de la Course 1. L’auto de Dries Vanthoor et Charles Weerts signe un tour en 1:34.227, devançant de 0.120 seconde l’Aston Martin Vantage AMR GT3 #76 de R-Motorsport. La troisième place du classement revient à la Lamborghini Huracan #563 d’Orange 1 FFF Racing Team.

En catégorie Silver-Cup, la pole position est revenue à Nico Bastian et Thomas Neubauer, avec la Mercedes AKKA ASP/#89. C’est l’Audi R8 LMS #24 qui s’élancera en première position de la catégorie PRO-Am Cup, tandis qu’en AM Cup, ce sera la Ferrari 488 #444.

L’Audi R8 LMS #2 s’est également montrée très rapide en Qualifications 2 mais la GT allemande a finalement échoué à 0.145 seconde de la première place, laissant la Mercedes AMG #88 de AKKA ASP s’emparer de la pole. Belle performance de l’Audi R8 LMS #25 de Saintéloc qui occupera la troisième place sur la grille, pour cette 2ème course du week-end.

L’équipe AKKA ASP monopolise également les premières places des catégories Silver-Cup et PRO-Am Cup. La Mercedes #90 de Timur Boguslavskiy et Fabian Schiller prendra le départ de la Course 2 en première position en Silver-Cup et la Mercedes #87 en première position de la catégorie PRO-Am Cup. Comme pour la Q1, c’est la Ferrari 488 #444 de HB Racing qui a réalisé le meilleur temps en Am Cup.

Retrouvez le classement complet de la Q1 ICI et celui de la Q2 LA.

Le départ de la Course 1 sera donné ce soir à 19h45 tandis que le drapeau vert sera abaissé demain à 14h00 pour la Course 2.