© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Dries Vanthoor et Charles Weerts ont triomphé lors de la deuxième course du Blancpain GT World Challenge Europe à Misano et offrent une première victoire en 2019 pour le Belgian Audi Club Team WRT. Charles Weerts devient le plus jeune vainqueur au classement général de l’histoire de Blancpain GT Series, battant le record établi par son équipier Dries Vanthoor au Hungaroring en 2017.

Après avoir signé la pole position de la course 1, c’est en deuxième position que s’élançait Dries Vanthoor dans cette deuxième course du week-end au volant de l’Audi R8 LMS #2. Parti en pole position, la Mercedes AMG GT3 #88 de Raffaele Marciello n’a pas connu une course facile après un ravittaillement complètement loupé, l’écurie française n’était pas encore prête a recevoir l’italien à son stand.

Vainqueurs en course 1, Andrea Caldarelli et Marco Mapelli montent sur la deuxième marche du podium au volant de la Lamborghini Huracan GT3 #563 du Orange 1 Team FFF après que Caldarelli ai prit l’avantage sur l’Audi R8 LMS du Saintéloc Racing de Simon Gachet et Christopher Haase avant les ravitaillements. C’est le premier podium de la saison pour l’écurie basée à Saint-Étienne.

Derrière le trio de tête, la Mercedes AMG GT3 #4 du Black Falcon s’est classé quatrième pour conclure un solide week-end pour Luca Stolz et Maro Engel. La formation 100% allemande a pris des points importants pour le titre du Blancpain GT World Challenge Europe. L’Audi R8 LMS GT3 du Phoenix Racing complète le top cinq, assurant leur meilleur résultat de la saison à Finlay Hutchinson et Frederic Vervisch. 

La sixième place revient aux vainqueur de la Silver Cup Nico Bastian et Thomas Neubauer au volant de la Mercedes AMG GT3 #89 du team AKKA-ASP après une belle lutte avec l’Audi R8 LMS GT3 #10 du team WRT. 

Hiroshi Hamaguchi et Phil Keen au volant de la Lmaborghini #519 du FFF Racing remporte la catégorie Pro-Am après la pénalité de la Ferrari 488 GT3 du Rinaldi Racing de David Perel et Rinat Salikhov suite à une collision en piste. Dans la catégorie Am Cup, HB Racing a réalisé un week-end parfait avec les meilleurs temps de chaque séance et les deux victoires pour la Ferrari #444 de Wolfgang Triller et Florian Scholze.

Retrouvez le classement complet de la course 2 ICI.

Le Blancpain GT World Challenge Europe sera de retour dans deux semaines sur le circuit hollandais de Zandvoort qui fait son retour dans le calendrier. Avant cela, de nombreux pilotes engagés à Misano se rendront directement en Belgique pour disputer deux jours d’essais officiels (les 2 et 3 juillet) en prévision des Total 24 Heures de Spa.