© Patrick Hecq – SRO

Andrea Caldarelli et Marco Mapelli ont remporté leur première victoire sur le sol européen pour Orange1 FFF Racing avec une superbe performance à Misano. C’est également la première victoire de Lamborghini sur ce tracé.

Parti depuis la deuxième position, Andrea Caldarelli a immédiatement fait pression sur Charles Weerts au volant de l’Audi R8 LMS GT3 du Belge Audi Club Team WRT avant de la passer quelques tours plus tard. Malheureusement, la bonne journée du jeune belge a pris fin quand il a perdu l’arrière de sa voiture et s’est retrouvé dans le gravier.

La Lamborghini Huracan GT3 #563 devance Vincent Abril et Raffaele Marciello au volant de la Mercedes AMG GT3 #88 du AKKA-ASP qui marque ses premiers points après un week-end noir à Brands Hatch. La Mercedes AMG GT3 #4 du Black Falcon pilotée par Luca Stolz et Maro Engel complète le podium de cette première course.

L’Aston Martin Vantage GT3 #76 du R-Motorsport de Ricky Collard et Marvin Kirchoefer termine en quatrième position devant la Mercedes AMG GT3 #90 / AKKA-ASP de Fabian Schiller et Timur Boguslavsky, ces derniers remportant la Silver Cup.

Andrea Bertolini et Louis Machiels s’imposent dans la catégorie Pro-Am au volant de la Ferrari 488 GT3 #52 du team AF Corse et la Ferrari #444 du HB Racing de Florian Scholze et Wolfgang Thriller remporte la catégorie Am Cup.

Retrouvez le classement complet de cette première course ICI. Le départ de la deuxième manche aura lieu dimanche à 14 heures.