Les Total 24 Heures de Spa approchent mais avant l’épreuve belge, les concurrents de la Blancpain Endurance Cup disputeront les 1000 km du Circuit Paul Ricard. L’étape française est considérée comme une répétition générale de la classique belge.

49 voitures seront sur la grille de départ samedi à 18h. La course, d’une durée de 6h, s’achèvera donc à minuit.

Bentley est le seul constructeur à avoir rempoté la mise deux fois en 2014 et 2017 tandis que six marques différentes se sont imposées lors des sept éditions précédentes ; Lexus étant la dernière en titre.

La lutte sera intense dans la classe Pro comme on a pu le voir lors des deux premières manches de la saison, à Monza et Silverstone. 18 voitures la composeront. Quelques changements au sein des équipages sont à noter :

  • David Fumanelli remplace Jack Hawksworth sur la Mercedes-AMG #43/Strakka Racing
  • Callum Macleod remplace Alex Buncombe sur la Bentley Continental #108/Team M-Sport
  • Alex Lynn débutera au volant de l’Aston Martin Vantage AMG #76/R-Motorsport, en remplacement de Nicki Thiim.

Avec deux podiums consécutifs et surtout deux deuxièmes places, Orange 1 FFF Racing Team arrivera dans le sud de la France avec le leadership du championnat. Côté pilotes, Marco Mapelli, Dennis Lind et Andrea Caldarelli ont accumulé 26 points, soit un de plus que les vainqueurs de la Ferrari #72/SMP Racing à Silverstone, et ceux de la Porsche #54/Dinami Motorsport, victorieux à Monza.

Pas question de faire le pont de l’Ascension pour les équipes et les pilotes qui entreront en piste vendredi. Le Bronze Test ouvrira le week-end, suivi par les essais libres et pré-qualificatifs. Place aux qualifications samedi matin (10h30) tandis que le départ de la course sera donné à 18h.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.