© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Les concurrents de la Blancpain GT Series ont rendez-vous à Silverstone le week-end prochain pour la deuxième manche de la saison 2019. 

48 GT3 sont attendues dans le Northamptonshire avec une grille extrêmement compétitive, pour la neuvième venue de la série organisée par SRO Motorsport Group depuis son lancement en 2011.

La classe Pro Cup affiche complet avec 18 voitures engagées, avec aucun changement notable dans les différents équipages. Aston Martin et Bentley seront tous deux en quête d’un succès à domicile, ce dernier célébrant cette année son centenaire. La marque Aston Martin quant à elle cherchera à défendre sa victoire de 2018 de R-Motorsport avec sa nouvelle Vantage GT3.

Parmi les principaux rivaux des deux marques britanniques, on retrouvera Porsche qui s’est imposé il y a quelques semaines à Monza pour l’ouverture de la saison avec la 911 GT3-R du Dinamic Motorsport, et les Mercedes AMG de Black Falcon et AKKA-ASP, particulièrement redoutables le week-end dernier à Brands Hatch pour l’ouverture du Blancpain GT World Challenge Europe. L’équipe locale Strakka Racing alignera également des Mercedes AMG GT3.

© SRO / Dirk Bogaerts Photography

Lamborghini a commencé la saison en beauté également, alors que les nouveaux venus dans la série, FFF Racing, assurait une superbe arrivée en deuxième position avec la Huracan GT3. Outre les deux voitures Pro de l’équipe chinoise, la marque italienne sera également représentée par le vainqueur de  la manche de Silverstone en 2017, Grasser Racing Team. 

Dans le camp Ferrari, SMP Racing espère remporter la première victoire de la marque italienne à Silverstone avec la 488 GT3 #72 de Miguel Molina, Davide Rigon et Mikhail Aleshin. Ce formidable plateau Pro est complété par les Audi R8 LMS GT3 du Belgian Audi Club Team WRT, Attempto Racing et l’écurie française Saintéloc Racing. Rappelons que les Audi n’ont jamais remporté la manche anglaise malgré son impressionnant palmarès dans les séries badgées SRO.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.