Après dix années au plus haut niveau de la planète GT, Black Falcon se retire de la scène professionnelle internationale du GT3 au moins jusqu’à la fin 2021. L’écurie allemande, dirigée Alexander Böhm, ne participera pas au GT World Challenge Europe dans lequel deux voitures devaient être engagées.

Le coronavirus a causé de lourdes pertes financières à Black Falcon qui va désormais se concentrer sur ses autres activités en sport automobile.

On reverra donc l’écurie dans les 24H Series avec des Mercedes-AMG GT3, GT4 ainsi que des Porsche. La Porsche Carrera Cup Allemagne, à partir de 2021, et le Ferrari Challenge seront aussi privilégiés.

« Les trois derniers mois ont été de loin les plus difficiles des 15 ans d’histoire de l’équipe. » regrette Alexander Böhm, directeur général de Black Falcon. « L’interdiction des événements touche presque tous nos secteurs d’activité et entraîne actuellement des pertes de plus de 90 %. Nous avons donc décidé de nous retirer du sport professionnel GT3 au moins jusqu’à la fin de 2021, c’est-à-dire de nous passer du soutien d’usine avec des pilotes professionnels. C’était une décision malheureusement inévitable pour la sécurité économique de Black Flacon. »

Le pilote maison Black Falcon, Hubert Haupt, a décidé de fonder sa propre équipe professionnelle.