Après avoir récemment confirmé Jim Pla, Jean-Luc Beaubelique et Mauro Ricci sur une première Mercedes AMG GT3, Vincent Abril, Raffaele Marciello et Michael Meadows sur la seconde, AKKA-ASP a dévoilé son troisième équipage pour la Blancpain Endurance Cup.

Timur Bouguslavskiy, Felipe Fraga et Nico Bastian se partageront le volant de la Mercedes AMG GT3 engagée dans la catégorie Silver Cup.

Après une belle carrière en karting, Timur Bouguslavskiy compte déjà une solide expérience en auto, du rallycross à l’European Le Mans Series avec deux saisons en LMP3 en passant par des coupes monomarque ou des championnats sur circuit nationaux. 

Felipe Fraga a participé en 2018 à quelques épreuves de la Blancpain GT Series sur une Mercedes-AMG. Nico Bastian, quant à lui connait très bien la Mercedes-AMG GT3, puisqu’il a remporté la Blancpain GT Series Silver Cup.

« Cet équipage, le troisième engagé en Blancpain Endurance, laisse entrevoir des possibilités intéressantes, déclare Jérome Policand, directeur de l’écurie française. Ces trois pilotes ont un vécu différent derrière un volant et c’est une force. Ils sont tous les trois très rapides et connaissent le sens du mot « endurance ». Ce trio devrait bien fonctionner. Timur sera également engagé en World Challenge Europe avec un coéquipier qui reste à désigner. »

AKKA-ASP sera présent dès demain sur le circuit du Castellet avec ses trois Mercedes AMG GT3 pour les essais officiels des Blancpain GT Series.