La communication a une place prépondérante et quel que soit le domaine professionnel en question. Dans les sports motorisés, souvent peu exposés médiatiquement, la communication sur les réseaux sociaux et le développement des relations presse sont des moyens dans l’air du temps pour se faire connaître auprès du plus grand nombre.

Si certains acteurs du sport automobile tentent l’art de la communication en autonomie, d’autres ont fait le choix de se tourner vers une agence spécialisée dans le sport auto. Parmi ces professionnels, AutoWebbb assure un large panel de prestations de communication auprès des pilotes, écuries, circuits, championnat et constructeurs, et cela depuis 2012.

Des clients de renommée internationale ont fait confiance à l’équipe d’AutoWebbb, à l’instar de Rebellion Racing, TDS Racing, le Circuit d’Albi, Duqueine, Sébastien Loeb ou encore Realteam Racing plus récemment. Au quotidien, AutoWebbb gère les réseaux sociaux, la conciergerie (et production) des sites web, la rédaction et envoi des communiqués de presse et assure la production de design et de vidéos innovantes. Une des valeurs ajoutées forte de AutoWebbb est de pouvoir administrer une communication live partout sur le globe durant les meetings de compétition. 

Dans ce contexte de crise où les budgets deviennent toujours plus serrés pour les écuries, depuis mars dernier AutoWebbb s’est donné l’objectif de proposer une nouvelle gamme de services parfaitement adaptés au contexte. En effet, alors que la plupart des courses se déroulent à huis clos, la communication digitale n’a jamais été aussi importante. Nous verrons avec Armand Faure, dans un prochain article, comment l’agence compte saisir l’occasion pour se démarquer.

“ Depuis 2014, date à laquelle j’ai eu l’occasion de créer la communication digitale de mon premier championnat de France (Rallycross), je prends toujours à coeur de bien suivre les tendances et les mettre en cohésion avec les besoins de notre clientèle. » Armand FAURE, CEO. « Derrière ce message assez cliché, il faut y voir notre volonté de toujours devancer les nouveaux courants de communication et les proposer en primeur. Sur chaque discipline que j’ai pu suivre de près grâce à nos clients, on peut voir les mêmes choses arriver à chaque fois : des idées marginales finissent toujours par devenir un fondamental en matière de comm et c’est pourquoi nous devons sans cesse innover. Cette année est très particulière et depuis le confinement nous avons pris soin de repenser le modèle de l’agence et recentrer nos solutions sur le ROI*, nous vous en parlons très bientôt “ 

*ROI : Le retour sur investissement, parfois appelé rendement, taux de rendement, taux de profit ou encore ROI, désigne un ratio financier qui mesure le montant d’argent gagné ou perdu, par rapport à la somme initialement investie dans un investissement