Les 24 Heures du Mans virtuelles ont enregistré d’impressionnants chiffres d’audience TV et digitale avec 63 millions de personnes réunies.

Au-delà de la qualité exceptionnelle du plateau, réunissant 200 pilotes de 37 pays différents, dans le monde entier, la couverture médiatique était aussi au rendez-vous.

Parmi les 63 millions de fans, 14,2 millions ont profité des 25 heures de spectacle sur les grandes chaines télé comme Eurosport, ESPN, Sky Sports et J-Sports.

Les chiffres clés :

  • 131.5 millions d’impressions générées du hashtag #LeMans24Virtual
  • 14.2 millions de téléspectateurs en audience TV/OTT (source : YouGov Sport)
  • 48,919,403 impressions sur les réseaux sociaux (cumul FIA WEC, ACO et Motorsport Games) pour la seule semaine de course
  • 8,669,683 vidéos vues (cumul FIA, ACO et Motorsport Games – Source : Hookit)
  • 1,451K de ‘mentions’ en ligne entre les 9 et 16 juin 2020 (source : Meltwater), avec 3,37 milliards de cible potentielle estimée sur le monde entier
  • 200 pilotes venus de 37 pays différents
  • 170 simulateurs dans 30 pays différents
  • 2 serveurs (1 serveur principal et 1 en backup) exploités pour rFactor 2 par des équipes basées dans 3 pays
  • 13 millions de connexions sur le système de chronométrage officiel Alkamel
  • 371 tours couverts par la voiture victorieuse de Rebellion Williams Esports (n°1)
  • 25 heures de commentaires pour une émission diffusée dans 57 pays
  • 34 personnalités du monde entier interviewées durant l’émission, dont 3 Champions du Monde de Formule 1, 3 champions IndyCar, 10 champions WEC et vainqueurs des 24 Heures du Mans, 3 princes et 1 princesse !
  • Une organisation de 130 personnes incluant la production, le sport, le marketing, les médias, le digital, la télévision, la logistique, etc.

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) : « La première édition des 24 Heures du Mans Virtuelles a été digne du nom du Mans, et a parfaitement capté l’émotion, la tension et la magie vécues dans la vraie vie chaque année au mois de juin. Toutes nos félicitations à tous les concurrents et à toutes les équipes qui ont rendu possible cet événement exceptionnel. »

Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et des Le Mans Esports Series : « Un tel événement n’aurait pas été possible sans l’enthousiasme et la conviction de tous nos partenaires, à commencer par l’ACO et Motorsport Games. Nos partenaires commerciaux nous ont permis de capitaliser sur cette course et de la partager à l’échelle mondiale. Un immense merci à toutes les personnes impliquées, et tout spécialement à nos fans. »