Audi vise un troisième succès consécutif aux 8 Heures de Californie

© Ferdi Kräling Motorsport-Bild GmbH

Avec deux victoires en deux éditions, Audi reste incontesté aux 8 Heures de Californie et compte bien rafler en rafler une troisième. Théâtre de la deuxième manche de l’Intercontinental GT Challenge, le circuit de Laguna Seca verra s’affronter huit constructeurs.

Les pilotes Audi Sport auront à cœur de rattraper le fiasco australien en début d’année, aux 12 Heures de Sebring où la firme aux anneaux n’a récolté que trois points. Pour ce faire, Christopher Haase, Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch piloteront l’Audi R8 LMS #10 du Team WRT. La #29 du Team Land sera confiée à Kelvin van der Linde, Christopher Mies et Markus Winkelhock.

« C’est un défi que nous sommes heureux de relever en tant que détenteur du titre constructeurs, mais nous avons aussi à quel point c’était compliqué cette année, » a confié Chris Reinke, responsable de la compétition clients Audi Sport.

La manche californienne doit permettre au constructeur allemand de se refaire une santé et revenir dans le match en vue des trois dernières épreuves qui suivront.