Parmi les six Audi R8 LMS GT3 qui seront engagées aux 24 Heures du Nürburgring, qui auront lieu les 22 et 23 juin prochains, trois auront le soutien du constructeur allemand.

Car Collection Motorsport, Land Motorsport et Phoenix Racing ont déjà tous les trois remporté la classique allemande et les équipages seront encore une fois très solides dans « l’Enfer vert ».

Markus Winkelhock, triple vainqueur de l’épreuve, sera associé à Christopher Haase, double vainqueur, Marcel Fassler, vainqueur des 24 Heures du Mans, et Rene Rast, vainqueur en 2014 au volant de la #33 du team Car Collection.

Rast et Haase ont également été nommés comme pilotes supplémentaires au volant de l’Audi #4 du Audi Sport Team Land. Ils épauleront Kelvin Van der Linde et Christopher Mies, vainqueurs en 2017.

Du coté du Phoenix Racing, Frank Stippler, vainqueur en 2012, sera accompagné de Pierre Kaffer, Dries Vanthoor et Frédéric Vervisch. Frank Stippler est également inscrit sur la deuxième Audi du team Phoenix aux cotés de Jamie Green, Vincent Kolb et Kim-Luis Schramm.

Détails des équipes
Audi Sport Team Car Collection

Christopher Haase / Marcel Fässler / René Rast / Markus Winkelhock

Audi Sport Team Land
Christopher Haase / Kelvin van der Linde / Christopher Mies / René Rast

Audi Sport Team Phoenix
Pierre Kaffer / Frank Stippler / Dries Vanthoor / Frédéric Vervisch

Car Collection Motorsport
Stefan Aust / Christian Bollrath / Jean-Louis Hertenstein / Klaus Koch

Phoenix Racing
Jamie Green / Vincent Kolb / Kim-Luis Schramm / Frank Stippler

Team RaceIng
Rahel Frey / Bernhard Henzel / Pavel Lefterov / Frank Schmickler