Champion du Monde des constructeurs GT en titre, Aston Martin a annoncé mettre un terme à sa présence officielle. Le constructeur britannique a décidé de se concentrer sur les activités compétition-clients la saison prochaine. Porsche et Ferrari se disputeront à eux deux le Championnat du Monde d’Endurance.

Aston Martin faisait partie des piliers du FIA WEC depuis les débuts de la série en 2012. En neuf ans, le constructeur a remporté 47 victoires de catégorie, dont 4 au 24 Heures du Mans, pour un total de 103 podiums.

« Cette année a été marquée par un succès sans précédent pour la Vantage dans le sport automobile international. » insiste David King, président d’Aston Martin Racing. « À tous les niveaux, du GTE au GT4, en passant par le GT3, nous avons connu des succès significatifs en championnat, en remportant 26 titres sur l’ensemble des séries mondiales, internationales et nationales. Mais il y a plus à réaliser, et il y a plus à venir de la Vantage, c’est pourquoi nous avons conclu que le moment est venu pour nous de transférer le poids du soutien de l’usine à nos partenaires dans la poursuite du succès dans les événements les plus importants de la course GT. »

Il convient de noter que dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Aston Martin sera présent en LMGTE Am par le biais de ses équipes clientes. L’effort sera aussi porté sur la catégorie GT3 avec des ambitions élevées en Intercontinental GT Challenge, GT World Challenge, l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, le Super GT et bien d’autres.

Prodrive continuera de produire et distribuer la génération actuelle de GT dans le cadre d’un accord pluriannuel avec Aston Martin Racing.