Aston Martin devient le huitième constructeur à s’engager à l’année en Intercontinental GT Challenge avec pas moins de quatre Aston Martin Vantage GT3 alignées au départ des Liqui Moly 12 Heures de Bathurst.

R-Motorsport et Garage 59 représenteront la marque britannique avec deux voitures pour chacune des équipes dès l’ouverture de la saison en Australie. 

Aston Martin a participé à plusieurs courses la saison dernière dans la seule série GT3 mondiale au monde et a terminé deuxième au général des 12 Heures de Bathurst avec l’ancien modèle de la Vantage GT3 du team R-Motorsport. L’équipe revient ce week-end avec deux nouvelles Vantage inscrits dans la classe Pro, tandis que les équipages Silver et Pro Am de Garage 59 complètent l’effectif Aston Martin.

Du coté de R-Motorsport, Luca Ghiotto, Marvin Kirchhoefer et Oliver Caldwell se partageront le volant de la #62 alors que Jake Dennis, Rick Kelly et Scott Dixon se relayeront dans la #76 dans la catégorie Pro. Du coté de Garage 59, Andrew Watson, Olivier Hart et Roman De Angelis seront au volant de la #159 engagée dans la Silver Cup. Alexander West, Chris Goodwin, Come Ledogar et Maxime Martin seront engagés dans la classe Pro Am sur la #188.

« C’est la première fois qu’Aston Martin Racing engage autant de voitures aux 12 Heures de Bathurst, une course qui présente le meilleur de ce que la course GT3 internationale peut offrir, a déclaré le président d’Aston Martin Racing, David King. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos deux équipes partenaires R-Motorsport et Garage 59, et la compétitivité croissante de l’Aston Martin Vantage GT3, constitueront un défi de taille pour aller chercher les honneurs en Australie. Cette voiture et la qualité de nos partenaires représentent le moment idéal pour s’engager pour la première fois dans le Championnat des Constructeurs. »

Les deux équipes participeront également aux quatre courses suivantes de la saison 2020 à Spa, Suzuka, Indianapolis et Kyalami. Les premiers essais libres des 12 Heures de Bathurst se dérouleront vendredi. Les qualifications et le Pirelli Top-10 Shootout suivront samedi avant la course de dimanche, dont le départ sera donné à 5h45 heure locale (19h45 heure française).