AsLMS – 4H de The Bend : deuxième victoire de G-Drive by Algarve

© Asian Le Mans Series

L’Asian Le Mans Series faisait étape en Australie, pour la deuxième épreuve de la saison 2019-2020, sur le Bend Motorsport Park.

Victorieux à Shanghai, lors de la manche d’ouverture, l’équipage de l’Aurus 01 #26 du G-Drive Racing by Algarve a remporté sa deuxième victoire consécutive à l’issue des 4 Heures de The Bend. Roman Rusinov, James French et Leonard Hoogenboom sont montés sur la première après avoir mené 36 des 78 tours.

La bataille pour la victoire finale a été intense avec les Ligier JS P217 #1 et #36 d’Eurasia Motorsport et la Dallara P217 #45/Carlin, partie depuis la pole position. Un Full Course Yellow, suivi d’une panne mécanique sur la Ligier #1, alors pilotée par Nick Cassidy, a permis à l’écurie russe de s’imposer avec plus de 40 secondes d’avance. Le podium est complété par l’équipage de la Ligier #36 et celui de la Dallara #45.

Malgré la pole position décrochée la veille et un bon début de course, la course de l’Oreca 05 #59/RLR MSport s’est arrêtée lorsqu’un incendie s’est déclaré à l’arrière du prototype. Cet abandon a vu la Ligier JS P2 #52/Rick Ware Racing prendre la tête. Au final, l’équipe réalise le doublé en LMP2 AM.

Norma a remporté son tout premier succès en Asian Le Mans Series grâce à la victoire de Colin Noble, Tony Wells et Nielsen Racing en LMP3, sur la M30 n°2.

Côme Ledogar, Kei Cozzolino et Takeshi Kimura se sont imposés dans la catégorie GT au volant de la Ferrari 488 GT3 #7 de Car Guy Racing, au terme d’une course disputée !

Rendez-vous mi-février pour la troisième pénultième manche à Sepang.

Retrouvez le classement complet de la course ICI.