AsLMS - 4H de Shanghai : Carlin perd sa victoire au profit de G-Drive by Algarve !

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Décidément, même en Asian Le Mans Series il faut attendre quelques heures après la course pour connaitre le véritable classement. Si Harry Tincknell a bien été l’auteur d’un dépassement qui lui a offert la victoire des 4 Heures de Shanghai sur la ligne d’arrivée, la Dallara P217 #45/Carlin vient de perdre sa victoire au profit du G-Drive Racing by Algarve.

Ben Barnicoat, coéquipier de Tincknell et Jack Manchester, a conduit 6 minutes et 36 secondes de plus que le temps maximum prévu par la réglementation. Les commissaires sportifs ont donc converti le temps en tour et a infligé une pénalité de 3 tour et 51,075 secondes à la Dallara P217 #45.

La victoire en Chine revient donc, sur tapis vert, à Roman Rusinov, James French et Leonard Hoogenboom sur l’Aurus 01 #26/G-Drive Racing. La Ligier JS P217 #36/Eurasia Motorsport gagne une position tandis que la Dallara #45 échoue à la troisième place.

L’Oreca 05 #59/RLR MSport s’impose en LMP2 Am.

La catégorie LMP3 a été remportée par la Ligier JS P3 #13 d’Inter Europol Competition, partagée par Nigel Moore et Martin Hippe, vice-champions LMP3 ELMS quelques semaines plus tôt.

L’Aston Martin Vantage AMR GT3 #77/D’station Racing, pilotée par Satoshi Hoshino, Tomonobu Fuji et Ross Gunn a remporté la course chez les GT, devant la Lamborghini Huracan GT3 Evo #88/JLOC et la BMW M6 GT3 #17/Astro Veloce Motorsports.

Retrouvez le classement final de la course ICI.