© Asian Le Mans Series

Comme hier lors de la première course du week-end Asian Le Mans Series sur le circuit de Dubaï, c’est l’Aurus 01 #26 du G-Drive Racing qui s’est imposée dans la course dominicale. 

Yifei Ye, Ferdinand Habsburg et Rene Binder ont une nouvelle fois dominé la concurrence et s’imposent avec plus de 50 secondes d’avance sur la deuxième voiture du G-Drive Racing, l’Aurus 01 #25 de John Falb, Franco Colapinto et Rui Pinto de Andrade, partie en pole position. 

Troisième en course 1, l’Oreca 07 du Phoenix Racing égalise son résultat de la veille avec un nouveau podium pour Nicki Thiim, Simon Trummer et Matthias Kaiser pour les débuts du team allemand dans la catégorie LMP2. 

Racing Team India, termine quatrième avec l’Oreca 07 #54 pilotée par Arjun Maini, Narain Karthikeyan et Naveen Rao tandis que Dwight Merriman, Kyle Tilley, Andreas Laskaratos, au volant de l’Oreca 07/Era Motorsport se classent cinquièmes et remportent la catégorie LMP2 Am.

Nouveau doublé pour United Autosports dans la catégorie LMP3. Déjà victorieuse hier, la Ligier JS P320 #23 récidive aujourd’hui en course 2. Manuel Maldonado, Wayne Boyd et Rory Penttinen devancent la voiture soeur, la Ligier JS P320 #2 de Ian Loggie, Rob Wheldon et Andy Meyrick.

La seule Duqueine D08 du plateau, la #63 du DKR Engineering, qui avait du abandonner en début de course hier, pointait en deuxième position à l’entame du dernier tour, mais Jean Glorieux a écopé d’un drive througt pour non-respect des limites de la piste s’est fait dépasser par la Ligier JS P320 #2 et la Ligier JS P320 #8 du Nielsen Racing. DKR Engineering termine finalement quatrième. 

Septième hier derrière le peloton des GT suite à un accrochage en début de course, la Ligier JS P320 du team CD Sport se classe sixième aujourd’hui avec Nick Adcock, Michael Jensen et Adam Eteki.

© Asian Le Mans Series

Après une erreur d’Alain Ferté en fin de course samedi, qui lui aura couté la victoire, la Porsche 911 GT3 R #40 du GPX Racing rattrape les meubles ce dimanches avec la victoire dans la catégorie GT. La pointe de vitesse de Julien Andlauer aura compensé les 20 kg supplémentaires ajoutés pour cette deuxième course aux trois Porsche 911 GT3 R engagées.

En manque de performance hier, la Ferrari 488 GT3 #55 du Rinaldi Racing de David Perel, Rino Mastronardi et Davide Rigon monte sur la deuxième marche du podium devant l’Aston Martin Vantage GT3 #88 du team Garage 59 pilotée par Valentin Hasse-Clot, Alexander West et Maxime Martin.

Après avoir abandonné hier, la Mercedes AMG GT3 #1 du HubAuto Racing de Raffaele Marciello, Marcos Gomes et Liam Talbot termine au pied du podium de la catégorie GT alors que la Porsche 911 GT3 R #99/Precote Herbeth Motorsport, victorieuse hier complète le top 5.

Rendez-vous le week-end prochains sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour les deux dernières manches de la saison 2021 de l’Asian Le Mans Series.

Retrouvez le classement complet de la course 2 ci-dessous :