© Asian Le Mans Series

G-Drive Racing remporte la première course de la saison 2021 de l’Asian Le Mans Series sur le circuit de Dubaï. L’Aurus 01 #26 de Yifei Ye, Ferdinand Habsburg et Rene Binder a dominé de bout en bout pour finalement s’imposé au bout des quatre heures de course. 

Malgré un accrochage en début de course entre l’Oreca 07 #28 du team Jota Sport de Sean Gelael et l’Oreca 07 du team Phoenix Racing pilotée par Simon Trummer, les deux voitures montent sur le podium, respectivement deuxième et troisième. 

Partie depuis la pole position, l’Aurus 01 #25 de John Falb, Franco Colapinto et Rui Pinto de Andrade se classe quatrième devant l’Oreca 07/Racing Team India de Arjun Maini, Narain Karthikeyan et Naveen Rao.

En LMP2 Am, c’est l’Oreca 07 #18 du team ERA Motorsport qui s’impose devant la Ligier JS P217 de l’équipe Eurointernational de Phil Mulacek, Neale Muston et John Corbett.

Victoire United Autosports dans la catégorie LMP3 avec Manuel Maldonado, Rory Penttinen et Wayne Boyd. L’équipage de la Ligier JS P320 #23 devance la Ligier JS P320 #9 du Nielsen Racing pilotée par Tony Wells et Colin Noble. La Ligier JS P320 #3 du team United Autosports de Duncan Tappy, Andrew Bentley et Jim McGuire est troisième. La Ligier JS P320 du team CD Sport de Nick Adcock, Michael Jensen, Adam Eteki est septième.

Ralf Bohn, Alfred et Robert Renauer remportent la catégorie GT au volant de la Porsche 911 GT3 R #99 du Precote Herbeth Motorsport. Après une course parfaite, Alain Ferté qui menait la course  quatre minutes de l’arrivée au volant de la Porsche 911 GT3 R du GPX Racing est parti à la faute, laissant filer la victoire. Julien Andlauer, Alain Ferté et Axcil Jefferies se classent finalement deuxième devant la McLaren 720 GT3/Inception Racing de Ben Barnicoat, Brendan Iribe et Ollie Millroy.

Le départ de la course 2 sera donné demain à 9h45 heure française. L’Aurus 01 #25 de Franco Colapinto, John Falb et Rui Pinto de Andrade s’élancera de nouveau depuis la pole position. Retrouvez le classement complet de la course 1 en cliquant ICI.