Andreas Seidl a été nommé directeur général de l’écurie Mclaren en Formule 1 après avoir quitté Porsche il y a quelques semaines. L’homme fort du programme LMP1 du constructeur allemand dirigera la partie technique, la partie production et la partie opérations piste de la marque basée à Woking.

« C’est un énorme privilège et un grand défi dans lequel je suis prêt à m’impliquer, a déclaré Seidl. Avoir l’opportunité de contribuer à l’énorme héritage de McLaren est très spécial et m’inspire grandement. »

L’ingénieur allemand était à l’origine du retour de la marque BMW dans le championnat DTM après avoir officié chez Sauber en Formule 1.

L’objectif pour la saison 2019 est clair, faire revenir Mclaren aux avant-postes : « Mclaren a la vision, le leadership et l’expérience, mais par dessus tout les employés pour revenir aux avant-postes, et ce sera ma mission absolue, qui aura toute mon attention. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de commencer à travailler avec mes collègues chez McLaren, nos partenaires de Renault, et nos pilotes Carlos [Sainz] et Lando [Norris]. »