Alpine Endurance Team a dévoilé son équipage pour la campagne 2021 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. L’écurie française pourra compter sur un trio inédit pour son programme dans la catégorie reine avec l’Alpine A480.

Alors qu’André Negrao avait été annoncé lors de la publication de la liste des engagés du FIA WEC, l’identité des deux autres pilotes n’était pas encore connue. Nicolas Lapierre fera son retour chez les Bleus après sa double victoire aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 tandis que Matthieu Vaxiviere fera ses grands débuts en LMP1, dans la catégorie Hypercar.

« Avec notre arrivée en Formule 1 et notre engagement dans la catégorie reine du Championnat du Monde d’Endurance, la marque Alpine va bénéficier d’une exposition inédite grâce au sport automobile. » se réjouit Laurent Rossi, Directeur général d’Alpine. « Je fais confiance à Philippe Sinault pour le choix de pilotes qu’il a opéré car son expérience et son palmarès dans cette discipline ont fait leurs preuves. Je note que deux des trois pilotes retenus ont déjà fait briller les couleurs d’Alpine aux 24 Heures du Mans et ont permis à notre marque d’obtenir un deuxième titre de champion LMP2 en 2019. Je suis certain qu’ils sauront former avec Matthieu Vaxiviere, un équipage à la hauteur des attentes des passionnés de la marque Alpine dans le monde. »

« Nous présentons aujourd’hui un nouveau trio de pilotes à la hauteur du challenge qu’Alpine souhaite relever dans la catégorie Hypercar. Notre choix s’est porté sur des pilotes qui se complètent en matière d’expérience, et dont la personnalité doit garantir un esprit de cohésion en toutes circonstances. » souligne Philippe Sinault, Team principal de l’équipe. « Si Nicolas et André se connaissent bien et ont démontré leur capacité à travailler ensemble en privilégiant l’équipe, le choix de Matthieu Vaxiviere s’est vite imposé tant ses qualités humaines et sa pointe de vitesse sont reconnus au sein du paddock. Je peux vous assurer que nos 3 pilotes sont motivés comme jamais pour faire briller les couleurs d’Alpine dès les premiers tours de roues de l’A480 en championnat FIA WEC. »