L’état de santé d’Alessandro Zanardi n’évolue pas. Hospitalisé à Sienne depuis le 19 juin suite à un accident de la route, le pilote italien a été opéré pour la troisième fois.

Dans un communiqué publié ce lundi 6 juillet, l’hôpital indique que « l’opération réalisée fait partie des interventions prévues par l’équipe pluridisciplinaire qui s’occupe du sportif pour permettre une éventuelle poursuite du parcours thérapeutique. ». Le professeur Paolo Gennaro, directeur de chirurgie maxillo-faciale de l’Aou Senese précise que « les fractures étaient complexes. Cela a nécessité une programmation minutieuse à l’aide de technologies informatiques, numériques et tridimensionnelles, faites sur mesure pour le patient. »

Cette troisième opération a duré cinq heures. Alex Zanardi a ensuite été de nouveau admis aux soins intensifs.

« Son état est resté stable du point de vue cardio-respiratoire et métabolique, grave du point de vue neurologique, le pronostic est resté confidentiel. » précise le communiqué.

En accord avec la famille Zanardi, le prochain bulletin de santé sera publié dès qu’il y aura des changements significatifs.