Après plus d’un mois et trois opérations chirurgicales à l’hôpital de Sienne, en Italie, Alex Zanardi a été transféré dans un autre établissement ce mardi.

La sortie progressive du coma artificiel entreprise ces derniers jours et la stabilisation des conditions cliniques générales et du tableau neurologique ont permis le transfert du pilote italien vers une centre spécialisé de récupération et de rééducation fonctionnelle.

« L’athlète a passé plus d’un mois dans notre hôpital : il a subi trois délicates opérations chirurgicales et a montré un chemin de stabilité de son état clinique et des paramètres vitaux qui ont permis la réduction et la suspension de la sédation, et la possibilité conséquente d’être transféré dans une structure pour la nécessaire neuro-réhabilitation. » précise le directeur général de l’hôpital, Valtere Giovannini. « Je conclus en envoyant un gros câlin à la famille d’Alex, qui a fait preuve d’une force extraordinaire : une dot précieuse qui devra être un compagnon de voyage fondamental du nouveau chemin qui commence aujourd’hui. »