Alessandro Zanardi remettra le casque cette année afin de participer à la dernière course de l’Italian GT à Monza, du 6 au 8 novembre.

Le pilote italien retrouvera le volant de la BMW M6 GT3 du BMW Team Italia, sécialement adaptée à son handicap, qu’il partagera avec Stefano Comandini et Marius Zug. Il s’agira de la troisième apparition d’Alex Zanardi au volant de la GT allemande.

« Je suis déjà très impatient de me remettre au volant de la BMW M6 GT3, » a déclaré Zanardi. « C’est toujours agréable de prendre la piste avec BMW Team Italia. L’équipe de mon vieux copain Roberto Ravaglia est comme une seconde famille pour moi. Je suis également impatient de travailler à nouveau avec mes amis proches chez BMW M Motorsport. Et je me réjouis évidemment aussi d’aller à Monza. Ce circuit est un véritable classique et vous pouvez sentir l’histoire remarquable dès que vous passez les portes du parc. Cette année, la course de Monza représente bien plus qu’une simple course car elle se déroule dans la région d’Italie qui a été la plus touchée par la pandémie. La course à Monza incarne le désir de recommencer après la période difficile que nous avons tous traversée. »