A nouveau sacré Champion du Monde de paracyclisme sur route la semaine dernière, Alessandro Zanardi retrouvera le volant dans quelques semaines. L’ambassadeur BMW pilotera une BMW M6 GT3 du 4 au 6 octobre, lors de la pénultième manche de l’Italian GT, au Mugello.

Zanardi partagera le volant avec Erik Johansson et Stefano Comandini. L’auto sera spécialement adaptée par les ingénieurs de BMW Motorsport, sur la base de travail qui a servi aux 24 Heures de Daytona, en début d’année. Il pilotera sans ses prothèses de membre inférieur et freinera avec sa main, comme à Daytona. La volant avec l’anneau sera changé lors du changement de pilote tandis que le pédalier restera fonctionnel.

« Je suis vraiment impatient de ce week-end au Mugello, pour de nombreuses raisons, » souligne Zanardi. « Tout d’abord, cela fait quelques mois que j’ai disputé ma dernière course à Daytona et je suis impatient de reprendre le volant. BMW Team Italia, dirigée par mon vieil ami Roberto Ravaglia, est une deuxième famille pour moi, à l’instar des ingénieurs de BMW Motorsport, qui sont à mes côtés depuis de nombreuses années. Je sais déjà que j’apprécierai la préparation et la course au Mugello du premier au dernier moment. »