© Alexis Goure – Porsche France

Alessandro Ghiretti devient le nouvel espoir Porsche Carrera Cup France 2021 et succède donc à Victor Weyrich au palmarès du Porsche Carrera Cup France Junior Programme. Le jeune pilote de 18 ans s’est distingué au sein d’une pré-sélection de huit jeunes talents, retenus sur dossier pour deux jours de tests intensifs sur le circuit Paul Ricard début novembre.

Alessandro Ghiretti a émergé de ce plateau particulièrement relevé à la faveur de sa maturité, mais aussi d’une capacité d’adaptation certaine. La même dont il a fait preuve jusqu’alors pour grimper avec succès les échelons, depuis le karting jusqu’au LMP3 en passant par la F4. Il s’est distingué au sein d’une pré-sélection de huit jeunes talents, retenus sur dossier pour deux jours de tests intensifs sur le circuit Paul Ricard début novembre. Avec au programme, pilotage en 911 GT3 Cup, épreuves sportives et entretiens individuels, le tout sous la houlette de l’équipe de la Porsche Carrera Cup France, mais aussi de Patrick Pilet, pilote Porsche Motorsport. 

Originaire de Montauban, Alessandro Ghiretti remporte une bourse de 40 000 € HT, une dotation de pneus Michelin, ainsi qu’un soutien financier de la part d’un Centre Porsche partenaire. 

« Alessandro est tout jeune mais il fait déjà preuve d’une belle maturité, affirmePatrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport. Il n’a cessé de progresser au fur et à mesure de la journée et nous a notamment étonné par sa faculté d’adaptation. Il est affûté et fait preuve d’une grande motivation, ainsi que d’une combativité certaine, or ce sont là des valeurs essentielles afin de performer en Porsche Carrera Cup France. »

« Je viens d‘apprendre à l’instant ma sélection et ce qui m’arrive est un petit peu fou, déclare Alessandro Ghiretti, Junior Porsche Carrera Cup France 2021. Je tiens à remercier sincèrement toute l’équipe car j’ai énormément appris en deux jours de stage aux côtés des mécaniciens et de notre coach Patrick Pilet. L’ambiance était vraiment agréable et studieuse, je retiens de supers conseils, autant sur le plan physique que sur la piste. Je suis extrêmement heureux que l’histoire se termine sur cette note hyper positive et j’ai maintenant hâte d’écrire le chapitre suivant la saison prochaine. À mon humble niveau, je suis très honoré de représenter la marque Porsche en 2021. »