Action Express Racing ravi de faire partie de l'aventure Cadillac en LMDh

© 2021 Peter Burke / LAT Images

Le constructeur américain Cadillac a annoncé hier son arrivée dans la nouvelle catégorie LMDh dès 2023. Cela se traduira par l’engagement de prototypes en IMSA WeatherTech SportsCar Championship et avec l’espoir qu’ils roulent également au Mans. Cadillac a part la même occasion dévoilé les équipes qui se chargeront de mener ce programme et il s’agit du Chip Ganassi Racing et d’Action Express Racing, deux équipes roulant déjà sur des Cadillac DPi-V.R en IMSA.

L’équipe AX Racing est heureuse de faire partie de cette aventure qui devrait débuter aux Rolex 24 Heures de Daytona 2023. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Cadillac et de faire rouler l’une des toutes nouvelles Cadillac LMDh à partir de 2023 », a confié Gary Nelson, directeur de l’équipe. « La nouvelle plateforme LMDh suscite beaucoup d’intérêt de la part des fabricants du monde entier. La grille des 24 Heures de Daytona 2023 promet d’être quelque chose avec beaucoup de nouvelles voitures en lice pour la victoire. Nous avons connu beaucoup de succès avec la marque depuis 2017 et nous attendons avec impatience de nombreuses autres victoires et titres à l’avenir. »

Avec cette nouvelle plateforme, il serait tout à fait possible de voire une de ces Cadillac LMDh au Mans en 2023. « Je viens de rentrer du Mans » a continué Gary Nelson. « J’ai ressenti la même passion parmi les concurrents du Mans que celle que je ressens à chaque fois que nous courons dans des grands événements ici aux États-Unis. Si l’opportunité d’aller au Mans se présente, ce sera un nouveau défi pour notre équipe. Nous serions heureux d’avoir l’opportunité d’aligner une voiture dans cette course. »

Pour l’instant la saison 2021 d’Action Express Racing en IMSA se passe très bien avec deux victoires, quatre podiums et trois poles position. L’équipe est deuxième au classement des pilotes et des équipes en DPi.