© Alpine

La sixième heure de course a été marquée par la sortie dans le bac à graviers de Miroslav Konopka au volant de la Ligier JS P217 du ARC Bratislava, qui aura occasionné la sortie en piste du safety car.

Ce safety car aura permis à l’Alpine A480 de Nicolas Lapierre de revenir sur les deux Toyota GR010 Hybrid de Kamui Kobayashi et Kazuki Nakajima. Au restart, la Toyota #7 de Kamui Kobayashi a conservé le leadership devant la Toyota #8 de Kazuki Nakajima et l’Alpine, pointant à seulement trois secondes de la tête lors du drapeau vert.

Quelques tours plus tard, Lapierre est passé à l’attaque sur Nakajima pour prendre la deuxième place du classement général, quelques minutes avant de s’arrêter aux stands alors qu’il poussait sur Kobayashi pour prendre la tête de la course, laissant un peu de répit au japonais.

Après six heures de course, Nicolas Lapierre a récupéré la tête de la course lors des arrêts aux stands devant la Toyota #8 de Sébastien Buemi qui a pris le relais de Kazuki Nakajima et la Toyota #7 de José-Maria Lopez qui vient de relayer Kamui Kobayashi.

La voiture de sécurité aura également resserré les écarts dans la catégorie LMP2. Stoffel Vandoorne dans l’Oreca 07/Jota #28 a pris la tête de la course lors des arrêts aux stands laissant la deuxième place à Phil Hanson au volant de l’Oreca 07 #22 du United Autosports.

Troisième place provisoire pour l’Oreca 07/Team WRT #31 Charles Milesi devant la seconde Oreca 07 du team Jota, la #38 d’Anthony Davidson. L’Oreca 07 #34 du team Inter Europol Competition d’Alex Brundle complètent le top 5.

Toujours pas de changement dans la catégorie GTE Pro avec la domination des deux Ferrari du team AF Corse. James Calado au volant de la Ferrari 488 GTE #51 devance de 50 secondes la Ferrari 488 GTE #52 pilotée par Daniel Serra. Kévin Estre est actuellement au volant de la Porsche 911 RSR #92 en troisième position. 

C’est également une Ferrari qui mène en GTE Am avec la 488 GTE #47 du Cetilar Racing. Girgio Sernagiotto possède trois secondes d’avance sur la Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1 entre les mains de Ricardo Pera et six secondes sur Ferrari 488 GTE/AF Corse #54 de Giancarlo Fisichella.

Retrouvez le classement complet après six heures de course en cliquant ICI.