© Toyota Gazoo Racing

Sur un stratégie d’arrêts au stand différente de l’Alpine et des relais plus longs, les deux Toyota GR010 Hybrid occupent la tête de la course, Kamui Kobayashi au volant de la #7 devançant la voiture soeur de Kazuki Nakajima. Nicolas Lapierre a relayé Matthieu Vaxiviere au volant de l’Alpine A480 qui occupe la troisième position à moins d’un tour, avec un arrêt supplémentaire par rapport aux deux Toyota. 

L’Oreca 07 #22 du United Autosports mène toujours la catégorie LMP2 avec Wayne Boyd à son volant. Le pilote originaire d’Irlande du Nord possède 14 secondes d’avance sur l’Oreca 07/Jota #28 du belge Stoffel Vandoorne qui vient de prendre l’avantage sur l’Oreca 07 #31 du Team WRT pilotée par Charles Milesi.

La seconde Oreca 07 du team Jota, la #38 pilotée par Anthony Davidson et l’Oreca 07 #34 du team Inter Europol Competition d’Alex Brundle complètent le top 5.

L’Oreca 07 #29 du Racing Team Nederland a connu un bris de suspension après un contact avec un autre concurrent, alors qu’elle occupait le top 5 de la catégorie LMP2 et la tête de la catégorie Pro-Am. La voiture est actuellement dans son stand et l’équipe tente de réparer pour revenir en piste.

La Ferrari 488 GTE #51 du team AF Corse de James Calado domine toujours la catégorie GTE Pro devant la seconde Ferrari AF Corse, la #52 de Daniel Serra et les deux Porsche 911 RSR de Michael Christensen et Richard Lietz.

Paul Dalla Lana et l’Aston Martin Vantage GTE #98 du NorthWest AMR sont toujours en tête de la catégorie GTE Am. Deuxième position pour la Ferrari 488 GTE #57 du kessel Racing devant la Ferrari 488 GTE #46 du Cetilar Racing.

Retrouvez le classement à H+5 en cliquant ICI.