La tendance ne s’inverse pas au sein de la catégorie reine après deux heures des 6 Heures du Circuit des Amériques.

Il n’y a pas match entre Rebellion Racing et Toyota Gazoo Racing et les caméras ne s’attardent d’ailleurs pas sur les trois prototypes LMP1. Gustavo Menezes possède une avance de près de 40 secondes à bord de la Rebellion #1 sur Brendon Hartley et la Toyota #8. La Toyota #7, actuellement pilotée par Mike Conway est quant à elle troisième, isolée à plus d’une minute.

Heureusement les trois autres catégories LMP2, LMGTE Pro et LMGTE Am sont là pour assurer le show.

En LMP2, l’Alpine A470 #36 du Signatech Alpine Elf a connu un souci de frein alors que Pierre Ragues était en tête à son bord. Depuis la lutte a fait rage pour la première place et c’est Ho-Pin Tung qui s’est montré particulièrement offensif. Le pilote de l’Oreca 07 #37/Jackie Chan DC Racing pointe en tête. Les pneumatiques Goodyear sont à la fête.

Les Aston Martin Vantage AMR #95 et #97 continuent de mener la catégorie LMGTE Pro mais la concurrence fait de la résistance.

Avantage à la Porsche 911 RSR #56/Team Project 1 en LMGTE Am.

Retrouvez le classement complet à H+2 ICI.