Bruno Senna a conservé le bénéfice de sa pole position et mène les 6 Heures d’Austin après une heure de course avec une belle avance. La Rebellion R13 #1 du brésilien devance de plus de trente secondes les deux Toyota TS050 Hybrid de Sébastien Buemi et Jose Maria Lopez.

Partie en huitième place, l’Oreca 07 #29 du Racing Team Nederland de Giedo Van der Grade mène la catégorie LMP2 devant Nicolas Lapierre au volant de l’Oreca 07 du Cool Racing. L’Alpine A470 #36 d’Andre Negrao occupe la troisième position.

Aston Martin domine la catégorie GTE Pro avec Nicki Thiim au volant de la Vantage GTE #95 devançant de quelques secondes son coéquipier Alex Lynn dans le baquet de la #97. James Calado et la Ferrari 488 GTE #51 suit dans la hiérarchie devant les deux Porsche 911 RSR de Michael Christensen et Gianmaria Bruni.

La catégorie GTE Am est menée par la Porsche 911 RSR #56 du team Project 1 de Matteo Cairoli. L’italien devance Paul Dalla Lana au volant de l’Aston Martin Vantage #98 et une autre Aston Martin, celle du team TF Sport de Salih Yoluc.

Retrouvez le classement complet de la course à H+1 ICI.