© Ade Holbrook/AdrenalMedia.com

Eurasia Motorsport fera ses débuts en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA le 15 août à l’occasion de la reprise du championnat sur le circuit de Spa-Francorchamps. Après avoir annoncé deux de ses pilotes, l’équipe de Mark Goddard a annoncé le dernier homme de son équipage, et il s’agit de Roberto Merhi. 

L’espagnol, ancien pilote de Formule 1, connait bien l’équipe puisqu’il a disputé avec celle-ci la saison 2019-2020 de l’Asian Le Mans Series, qui s’est d’ailleurs soldée par trois podiums en quatre courses. Le FIA WEC n’est pas un championnat inconnu non plus pour lui puisqu’il a disputé la saison 2016 au volant d’une des Oreca 05 de Manor.

Roberto Merhi partagera le volant de la Ligier JS P217 de l’équipe avec le Japonais Nobuya Yamanaka et le Néo-Zélandais Daniel Gaunt. Cette course servira de préparation aux 24 Heures du Mans qui se tiendront exceptionnellement au mois de septembre. 

Roberto Merhi a confié : « J’ai vraiment hâte de rejoindre de nouveau l’équipe et ce sera formidable de courir une nouvelle fois en FIA WEC et à Spa. J’ai terminé sur le podium en 2016, donc il me tarde de retrouver le LMP2 sur un circuit et dans un championnat aussi formidables. »

De son côté, Mark Goddard a souligné : « Nous sommes impatients d’accueillir Roberto. Il a été très rapide en Asie, un environnement qui était assez nouveau pour lui, mais il a su montrer ses qualités. C’est un gars vraiment sympa et ce sera donc un bon atout pour aider Nobuya et Dan à se familiariser avec la voiture et la piste, qui seront toutes les deux nouvelles pour eux. »