L’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé ce mardi la liste des engagés pour la quatrième édition de Road to Le Mans, en ouverture des 24 Heures du Mans. La liste des engagés de cette troisième manche de la Michelin Le Mans Cup fait état de 50 voitures, avec 17 GT3 et 33 LMP3.

Cette liste se compose de 34 engagés arrivant directement de la Michelin Le Mans Cup et 12 équipages habituellement engagés en European Le Mans Series. A noter aussi la venue d’équipes engagées d’ordinaire en Asian Le Mans Series et en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Parmi eux ont peut remarquer la participation de l’Aston Martin Vantage GT3 du team TF Sport et d’une Bentley Continental GT3 pour l’équipe Team Africa au milieu des 8 Ferrari 488 GT3 de Spirit of Race et Kessel Racing notamment. 

Comme en 2018, Graff Racing sera présent dans la Sarthe avec trois Norma M30 pour Éric et Adrien Trouillet sur la #9, Adrien Chila, Nicolas Schatz sur la #39 et Cyril Denis, Nathan Bihel sur la #72. Vainqueur en course 2 en 2018, Lanan Racing remettra son titre en jeu avec sa Norma M30 toujours confiée à Michael Benham et Duncan Tappy.

Du coté des Ligier, United Autosports arrive en force avec la présence de cinq Ligier JS P3. Rappelons que l’écurie anglo-américaine alignera deux Ligier JS P217 aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. À noter la présence de la Ligier JS P3 de la Filière Frédéric Sausset avec ses pilotes habituels Snoussi Benmoussa  et Aoki Takuma.

Deux courses de 55 minutes disputées le jeudi et le samedi seront au programmes sur le mythique circuit de 13,626 km quelques heures avant les 24 Heures du Mans. La notoriété de l’événement est un atout incontestable pour Road To Le Mans et une opportunité pour ses participants d’évoluer sur un tracé légendaire et un véritable tremplin pour les futur talents de l’endurance.

Retrouvez la liste complète des 50 engagés ICI.