© European Le Mans Series

Après deux victoires du Team WRT à Barcelone et au Red Bull Ring, c’est G-Drive Racing qui décroche sa première victoire de la saison aux 4 Heures du Castellet, troisième manche de la saison 2021 de l’European Le Mans Series.

Roman Rusinov, Franco Colapinto, Nyck De Vries devancent de seulement six secondes l’Oreca 07 #22 du team United Autosports de Phil Hanson, Jonathan Aberdein et Tom Gamble. La seconde Oreca 07 du team américano-britannique monte également sur le podium, avec la troisième place de Job Van Uitert, Nicolas Jamin et Manuel Maldonado.

Duqueine Team place son Oreca 07 #30 pilotée par Tristan Gommendy, Rene Binder et Memo Rojas à une belle quatrième place devant les leaders du championnat, Yifie Ye, Louis Delétraz et Robert Kubica au volant de l’Oreca 07 du team WRT qui complètent le top 5.

Sixième du classement général, l’Oreca 07 #34 du Racing Team Turkey de Salih Yoluc, Charlie Eastwood  et Harry Tincknell s’impose dans la catégorie Pro-Am devant l’Aurus 01 #25 du G-Drive Racing pilotée par Rui Andrade, John Falb et Roberto Mehri. L’Oreca 07 #37 du Cool Racing se classe troisième de la catégorie avec Nicolas Lapierre, Alexandre Coigny et Antonin Borga à son volant.

Première victoire pour Duqueine cette saison dans la catégorie LMP3, avec la Duqueine D08 #4 du team DKR Engineering pilotée par Jean-Philippe Dayrault et Laurents Horr. Les deux hommes devancent les vainqueurs des deux premières courses, la Ligier JS P320 #19 du team Cool Racing de Matt Bell, Nicolas Maulini et Nicklas Kruetten, qui conservent donc la tête du championnat. Troisième marche du podium pour la la Ligier JS P320 #2 du United Autosports de Wayne Boyd, Edouard Cauhaupé et Rob Wheldon.

© European Le Mans Series

C’est un triplé Ferrari dans la catégorie GTE avec la victoire de la Ferrari 488 GTE #80 du team Iron Lynx de Matteo Cressoni, Rino Mastronardi et Miguel Molina devant la #80 du team AF Corse pilotée par Duncan Cameron, Matt Griffin et David Perel. La Ferrari #88 de Francois Perrodo, Alessio Rovera et Emmanuel Collard complète le podium de la catégorie GTE.

La première voiture non-italienne est la Porsche 911 RSR #79 du team Proton Competition aux couleurs WeatherTech pilotée par Christian Ried, Cooper McNeil et Gianmaria Bruni qu’on retrouve en quatrième position devant la Ferrari 488 GTE #60 du team Iron Lynx qui complète le top 5.

Retrouvez le classement complet des 4 Heures du Castellet en cliquant ICI. Prochain rendez-vous pour les concurrents de l’European Le Mans Series du 9 au 11 juillet prochains à l’occasion des 4 Heures de Monza, dernier rendez-vous avant les 24 Heures du Mans 2021.