© Sergey Savrasov / WRT

C’est sous un ciel chargé mais une piste sèche que les concurrents des 4 Heures du Castellet se sont élancés pour la course. Très vite l’Oreca 07 #41 du Team WRT, confiée à Yifei Ye, et partie en deuxième position, a porté une attaque sur Roman Rusinov, parti en pole avec l’Aurus #26/G-Drive Racing, pour récupérer la tête de la course. Le jeune chinois a vite pris la poudre d’escampette, creusant petit à petit l’écart sur Roman Rusinov.

Derrières les deux hommes de têtes, l’Oreca #28 d’IDEC Sport avec Paul Lafargue à son volant a pris un très bon départ. Le Français s’est lancé dans une lutte avec l’Oreca #37 de COOL Racing et l’Oreca #22 de United Autosports, pour le gain de la 3ème place.

Après quarante minutes de course, les leaders ont donné le top départ pour la valse des arrêts aux stands. Si l’Oreca #41 du Team WRT et l’Aurus 01 #26 de G-Drive Racing ont réussi à conserver leur position, ce n’est pas le cas de tous les concurrents. Ces arrêts ont été bénéfiques pour Panis Racing qui a récupéré la 3ème place de la course avec la #65. La quatrième place est occupée par l’Oreca #22 de United Autosports, avec Jonathan Aberdein.

En LMP3, la Duqueine D08 de DKR Engineering n’a pas réussi à conserver l’avantage de la pole position qu’elle avait décroché hier après-midi. C’est la Ligier JS P320 #2 de United Autosports qui a réussi à se hisser en tête de la hiérarchie dans la catégorie. Le proto devance la Ligier #8 du Graff, et la voiture sœur, la #3.

En revanche en LMGTE TF Sport a su conserver l’avantage de la pole et l’Aston Martin #95 a pris un bon départ. Assez discrètes en qualifications, les Ferrari 488 GTE connaissent un bon début de course puisque la #80 de Iron Lynx, confiée à Rino Mastronardi occupe la 2ème place. Elle devance la Porsche 911 RSR-19 #77 de Cooper McNeil.

Cette première heure de course a été marquée par l’arrêt en piste de la Ligier JS P320 #18 de 1 AIM Villorba Corse, qui a provoqué un Full Course Yellow.

Retrouvez le classement complet après une heure de course ICI.