4H du Castellet ELMS, H+2 : United Autosports poursuit sa domination

© Jakob Ebrey-JEP

United Autosports franchit le cap de la mi-course de ces 4 Heures du Castellet en faisant preuve d’une franche domination.

Seule en tête avec près de 20 secondes d’avance, l’Oreca 07 #32/United Autosports a vu son écart réduit à néant suite à l’entrée en piste de la voiture de sécurité. En effet, cette neutralisation a été provoquée par la sortie de piste dans le dernier virage de Julien Canal au volant de l’Oreca #31/Panis Racing à cause d’un problème à la roue arrière gauche. C’est dommage pour l’équipe française qui évoluait aux portes du podium.

La voiture de sécurité s’efface devant les deux Oreca de l’écurie anglo-américaine mais la relance est bien maitrisée par Alex Brundle sur la #32 et Filipe Albquerque sur la #22. A l’issue de la deuxième vague d’arrêts, les deux United Autosports ne se tiennent plus qu’en quelques dixièmes ! Graff est troisième avec son Oreca 07 #39 actuellement pilotée par James Allen qui pourrait bien arbitrer le duel interne chez United.

Du côté des LMP3, United Autosports a perdu l’avantage au profit de RLR MSport. La Ligier JS P320 #15 a bouclé tous les tours de cette deuxième heure en tête grâce à James Dayson à son volant. A noter que la Ligier #8/Realteam Racing, alors deuxième, a écopé d’un drive through pour manœuvre dangereuse sur la Porsche de Fassbender dans la première heure. Esteban Garcia est ressorti quatrième.

La deuxième heure a été fatale à l’équipage de la Ferrari 488 GTE #55 de Spirit of Race. Alors en tête de la catégorie LMGTE, une mauvaise compréhension en piste avec l’Oreca/Duqueine a engendré la sortie de piste de Dane Cameron. Cet incident, survenu au début de la deuxième heure, a directement profité à la Ferrari #74/Kessel Racing qui a retrouvé les commandes de la course. Poleman et leader, Nicola Cadei vient d’être dépassé par Alessio Picariello pour le compte de la Porsche 911 RSR #77/Proton Competition. La domination Ferrari s’estompe peu à peu.

Retrouvez le classement complet à H+2 ICI.