Un incident est quelque peu passé inaperçu pendant les 4 Heures de Spa, durant la deuxième heure de course. Lors d’un arrêt aux stands, le préposé à la sucette du G-Drive Racing s’est retrouvé au sol.

Les images en direct n’ont pas permis d’éclaircir la situation mais cela n’est pas passé inaperçu à la direction de course. En effet, le mécanicien a été heurté par l’Oreca 07 #37 de Cool Racing lorsqu’elle arrivait à son emplacement. Le préposé à la sucette s’est ensuite retrouvé au sol avant d’être évacué d’une façon peu délicate par ses collègues.

Les commissaires sportifs ont jugé que cette action des deux autres mécaniciens était dangereuse et qui pouvait être dommageable pour le blessé. Ainsi, les commissaires ont sanctionné l’équipe G-Drive Racing en l’obligeant à participer aux exercices de désincarcération des trois prochains événements ELMS.

Par ailleurs, les commissaires précisent que la voiture #37 n’est pas responsable de la collision avec le mécanicien qui demeure en bonne santé.