4H de Spa ELMS, H+2 : Albuquerque et United Autosports reprennent les choses en mains

© Jakob Ebrey / JEP

La bataille fait rage en tête des 4 Heures de Spa. Après plus d’une heure passée en tête de la course, l’Aurus 01 #26 du G-Drive Racing a cédé le leadership à l’Oreca 07 #22 de United Autosports.

Mikkel Jensen, auteur d’un excellent double relais à bord de l’Aurus a laissé le volant à Roman Rusinov qui s’est retrouvé face au véloce pilote portugais, Filipe Albuquerque. Le pilote de l’Oreca #22 a tout de suite pris quelques longueurs d’avance sur le Russe qui possède lui-même quelques secondes d’avance sur la troisième place occupée par l’Oreca #38/JOTA.

A noter que l’Oreca #32/United Autosprots a été pénalisée d’un drive through pour avoir provoqué la sortie de piste de la Ferrari 488 GTE #60/Iron Lynx. Cet accident avait provoqué la deuxième neutralisation à la fin de la première heure.

Statu quo en LMP3 avec la domination de l’équipage de la Ligier JS P320 #2/United Autosports.

Au fil des arrêts aux stands, c’est la Porsche 911 RSR #77/Proton Competition qui s’est installée en tête de la catégorie LMGTE.

La pluie se rapproche du circuit de Spa-Francorchamps… La fin de course pourrait être particulièrement intense et s’annonce d’ores et déjà indécise.

Retrouvez le classement complet à H+2 ICI.