© Race-film.de

Après avoir retrouvé la piste le 19 juillet dernier sur le circuit du Castellet, les concurrents de l’European Le Mans Series se rendront le 9 août prochain sur le circuit de Spa-Francorchamps, pour la deuxième manche du championnat. Pas moins de 40 prototypes et GT seront en piste pour cette épreuve belge.

En LMP2, 16 voitures se battront pour la victoire. Pas de grand changement à noter par rapport à la manche d’ouverture, si ce n’est l’arrivée de l’Oreca 07 #38 de JOTA, habituellement engagée en FIA WEC. Jake Dennis, Anthony Davidson et Roberto Gonzalez prépareront la rentrée du FIA WEC qui aura lieu la semaine d’après sur le même circuit. Chez G-Drive Racing, Roman Rusinov et Mikkel Jensen ne courront qu’à deux dans les Ardennes. Pour ce qui est de l’Oreca 07 de Richard Mille Racing Team, à l’heure actuelle seule Tatiana Calderon est annoncée au volant de la voiture. Pour rappel, c’est André Negrao qui avait épaulé la Colombienne au Castellet.

En LMP3, ce sont les mêmes concurrents qui s’affronteront en piste. On retrouvera une nouvelle fois les huit Ligier JS P320, qui tenteront d’arracher la victoire aux quatre Duqueine D08. Côté équipage, on notera l’absence de Leonard Hoogenboom sur la Ligier #11 de Eurointernational. Thomas Erdos et Niko Kari rouleront donc que tous les deux.

Pour ce qui est de la catégorie LMGTE, on retrouvera un plateau plus conséquent qu’au Castellet, puisque plusieurs équipes engagées en FIA WEC viendront rejoindre leurs collègues de l’ELMS pour préparer la reprise de la saison. En plus des neuf GT présentes au Castellet, viendront s’ajouter trois nouvelles voitures. On retrouve parmi celles-ci les Ferrari #54 et #88 de AF Corse, partagées par Thomas Floh et Francesco Castellacci, ainsi que François Perrodo, Emmanuel Collard et Harrison Newey. La troisième auto est la Ferrari #62 de Red River Sport, confiée à Bonamy Grimes, Johnny Mowlem et Charles Hollings. Une autre voiture engagée dans le championnat du monde sera présente, l’Aston Martin #98 d’AMR, mais pour rappel, l’équipe était déjà présente au Castellet.

L’action en piste débutera vendredi 7 août avec les premiers essais libres. La course quant à elle aura lieu le dimanche 9 août de 11h00 à 15h00 et sera à suivre sur le site internet du championnat.

Retrouvez la liste provisoires des engagés ICI.