Quelques infractions ont été relevées par les officiels durant ce début de week-end, à Shanghai, dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA.

Deux voitures ont d’ores et déjà écopé d’une pénalité qui sera à effectuer lors du premier arrêt aux stands, en course. Charles Hollings, sur la Ferrari 488 GTE #62/Red River Sport, n’a pas réduit immédiatement sa vitesse lors de la présentation du drapeau rouge, en essais libres 3. La #62 devra donc s’arrêter 5 secondes de plus lors du premier pit stop et le pilote perd 2 points de bonne conduite.

Même infraction pour Louis Prette et la Porsche 911 RSR #78/Proton Competition, qui devront quant à eux s’arrêter pendant 10 secondes tandis que le pilote perd aussi 2 points.

Le drapeau rouge de la troisième séance a été provoqué par l’accrochage entre la Rebellion R13 #1, alors pilotée par Bruno Senna, et la Ferrari #54/AF Corse, à l’épingle du troisième secteur. Le brésilien a dépassé la Ferrari à l’entrée du virage et s’est rabattu devant elle pour freiner. Bruno Senna écope d’une pénalité suspensive de 10 secondes et reste donc sous la surveillance de la direction de course.