4H de Shanghai : la Ferrari 488 GTE #51 disqualifiée, doublé Porsche

© Ferrari

Il va falloir s’habituer aux pénalités post-course puisque, encore une fois, le résultat des 4 Heures de Shanghai a évolué depuis l’arrivée de la course.

Quelques heures après la cérémonie du podium, les vérifications techniques ont livré leur verdict. La Ferrari 488 GTE #51, qui avait remporté la course après 115 tours parcourus, vient d’être disqualifiée. Les mesures effectuées lors des vérifications ont révélé une hauteur de caisse inférieur à la limite minimale fixée à 50 mm.

Suite à cette disqualification, les deux Porsche 911 RSR #92 et #91, deuxième et troisième, réalisent un doublé tandis que l’Aston Martin Vantage AMR #97 grimpe sur la troisième marche.

Le team manager, Batti Pregliasco, et le directeur technique, Giuseppe Petrotta, ont constaté la non-conformité sur le côté gauche de la voiture et ont indiqué que cela était la conséquence d’un contact au départ. Après d’autres vérifications, aucun dommage, ni de fuite d’huile, visibles n’ont été décelés. Les commissaires n’ont donc pas revu leur copie.

Mise à jour 15h07 : AF Corse interjette appel de la décision. L’appel étant suspensif, le classement reste provisoire.