Pour la première fois du week-end, on retrouve une Toyota TS050 Hybrid en tête de la hiérarchie d’une séance d’essais des 4 Heures de Shanghai. D’entrée de jeu, Kamui Kobayashi a fait parler la poudre en établissant le meilleur temps du week-end en 1:47.184.

Personne n’a été en mesure de suivre le rythme du pilote de la Toyota #7 puisque le nippon a relégué la concurrence à plus d’une seconde. Les deux Ginetta G60-LT-P1, du Team LNT, pointent en effet au deuxième (1:48.193) et troisième rang (1:48.680) à 1 et 1,5 secondes. La Rebellion R13 #1/Rebellion Racing, qui a connu un accrochage avec la Ferrari #54/AF Corse dans l’épingle du troisième secteur, termine quatrième à plus de 2 secondes tandis que la Toyota #8 ferme la marche à plus de 3 secondes.

Nyck de Vries a hissé l’Oreca 07 #29 du Racing Team Nederland en tête des LMP2 grâce à un tour en 1:49.637, devançant l’Oreca #37/Jackie Chan DC Racing et l’Oreca #38/JOTA.

La catégorie LMGTE Pro a été dominée par la Porsche 911 RSR #92/Porsche GT Team, emmenée par Michael Christensen et Kevin Estre. L’équipage de la Ferrari 488 GTE #51/AF Corse concède 8 dixièmes.

Avantage Porsche étalement en LMGTE Am grâce à la nouvelle référence absolue établie par Matteo Cairoli, en 2:00.109, pour le compte de la 911 RSR #56/Team Project1.

Rendez-vous à 7h, heure française, pour le début des qualifications.

Retrouvez le classement complet de la séance ICI.