49 GT3 pour ouvrir la saison 2019 des Blancpain GT Series à Monza !

© SRO / Patrick Hecq Photography

La saison 2019 des Blancpain GT Series et de la Blancpain Endurance Cup s’annoncent très bien avec un plateau autant quantitatif que qualitatif. C’est un plateau de 49 voitures qui est attendu pour la manche d’ouverture à Monza, dans le Temple de la vitesse.

49 voitures et surtout 10 constructeurs représentés dans une semaine. Avec 11 Huracan GT3 (ancienne + EVO), Lamborghini est le mieux représenté, suivi par Audi et Mercedes avec huit autos, Ferrari avec 7, 5 pour Aston Martin, 4 pour Porsche, 3 pour Bentley et une pour BMW, Lexus et Honda.

 19 autos seront en lice dans la catégorie Pro et joueront les podiums. Mercedes-AMG Black Falcon défendra ses titres avec un équipage inchangé, composé de Maro Engel, Luca Stolz et Yelmer Buurman. La concurrence sera rude et le public italien aura à cœur de soutenir les deux Lamborghini alignées dans cette classe par Orange 1 FFF Racing et l’autre par GRT. La Ferrari 488 GT3 #72/SMP Racing sera aussi très suivie.

L’an dernier, l’épreuve italienne fut remportée par l’Audi R8 LMS #1/Team WRT, pilotée par Dries Vanthoor, Alex Riberas et Chris Mies. Six marques différentes se sont imposées au cours des huit dernières éditions à Monza.

Le week-end débutera vendredi prochain avec deux séances d’essais privés, suivies par le Bronze Test. Les débats débuteront samedi avec les essais libres et les pré-qualificatifs tandis que les qualifications marqueront le début de la journée dominicale. Enfin, la course se disputera entre 15h et 18h.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.