L’intérêt pour les 12 Heures de Bathurst est croissant et cela se traduit par une liste des engagés fournie. Ce ne sont pas moins de 40 voitures qui sont attendues au départ de la classique australienne, soit 2 de plus qu’en 2019 dont 34 GT3.

Malgré les dramatiques incendies qui touchent l’Australie depuis plusieurs semaines, la région de Bathurst n’est est pour l’instant pas perturbée et l’épreuve est donc maintenue.

12 constructeurs seront représentés avec Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Ferrari, Honda, Lamborghini, McLaren, Mercedes-AMG, Nissan, Porsche et MARC Cars. C’est un nouveau record puisque 10 constructeurs étaient présents en 2019, 2017 et 2015.

Cette première manche de l’Intercontinental GT Challenge marquera les débuts de l’Aston Martin Vantage GT3, McLaren 720S GT4, Honda NSX GT3, Mercedes-AMG GT3 Evo et la nouvelle Porsche 911 GT3 R sur le circuit de Mount Panorama.

Plusieurs équipes feront également leurs débuts à l’instar de FFF Racing Team, Absolute Racing, JAS Motorsport, Garage 59, Audi Sport Team Valvoline et Triple Eight Race Engineering.

Rendez-vous du 30 janvier au 2 février pour les 12 Heures de Bathurst.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.