40 voitures annoncées pour la saison 2020 de l'European Le Mans Series

© Jakob Ebrey Photography

L’European Le Mans Series continuera d’avoir un plateau remarquable, toujours aussi quantitatif que qualitatif en 2020.

La liste des engagés pour la saison à venir vient d’être dévoilée et fait état de 40 voitures, dont 18 LMP2, 13 LMP3 et 9 LMGTE.

L’écurie championne en titre, IDEC Sport, remettra sa couronne en jeu avec son Oreca 07. G-Drive Racing, vice-championne, sera également présente avec son Aurus 01, notamment pilotée par Roman Rusinov. De nouvelles équipes font leur arrivée en LMP2, comme Ultimate qui saute le pas après avoir évolué en LMP3. Richard Mille Racing engagera une Oreca 07 pour Katherine Legge, qui devrait être accompagnée par deux autres femmes.

2020 marque l’entrée en compétition de la nouvelle génération de LMP3, catégorie dans laquelle on retrouvera une majorité de Ligier JS P320 face à quelques Duqueine D08.

Ferrari sera fortement représenté en LMGTE puisque sept voitures seront des 488 GTE, contre deux Porsche 911 RSR. L’absence du Luzich Racing est désormais confirmée.

« Nous sommes très heureux d’annoncer une nouvelle fois un superbe plateau ELMS 2020 de 40 voitures. » a déclaré Gérard Neveu, Directeur Général de l’ELMS. « La catégorie LMP2 est très fournie, avec des équipes et des pilotes de très haut niveau. Le plateau LMP3 présentera les nouvelles voitures de deuxième génération produites par Ligier et Duqueine, et offre lui aussi une belle affiche. En LMGTE, nous sommes impatients de vivre une nouvelle saison sensationnelle, riche en batailles intenses entre Porsche et Ferrari. Avec six courses de quatre heures sur quelques-uns des plus beaux circuits d’Europe, notre trajectoire ELMS 2020 se présente pour le mieux et nous vous donnons rendez-vous dès le 5 avril prochain à Barcelone pour le lancement de la saison.»

Retrouvez la liste des engagés complète ICI.