– Avec une troisième victoire en quatre courses, l’équipage Thomas Laurent, Stéphane Richelmi et Harrison Newey au volant de l’Oreca 05 du Jackie chan DC Racing se voit titré à l’issue des quatre heures de course qu’ils ont largement dominé.

– L’écurie chinoise décroche également le titre pilote dans la catégorie LMP3 avec Patrick Byrne et Guy Cosmo et le titre équipe LMP3 qui lui vaut deux invitations pour les 24 Heures du Mans, une troisième pour l’équipe après la victoire dans la Sarthe en juin dernier.

– Comme le Jackie Chan DC Racing, FIST Team AAI s’offre une troisième victoire dans la catégorie GT avec Junsan Chen, Jesse Krohn et Markus Palttala. Le team Taïwanais reçoit deux invitations aux 24 Heures du Mans avec son doublé au championnat Asian Le Mans Series.

– Après une belle saison en LMP3 avec une Ligier JS P3, KCMG aimerait bien faire son retour aux prochaines 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2. Le team dirigée par Paul Ip a remporté la classique mancelle en 2015 avec une Oreca 05.

– Le calendrier 2018-2019 de l’Asian Le Mans Series a été dévoilé ce weekend à Sepang. Quatre manches seront au programme de cette septième saison du championnat asiatique labélisé ACO avec comme principal changement le transfert de Zuhai à Shanghai pour l’ouverture de la saison.

  • Shanghai (23/25 novembre)
  • Fuji (7/9 décembre)
  • Buriram (10/12 janvier)
  • Sepang (22/24 février)