39 voitures attendues pour la finale de la saison 2019 de l'European Le Mans Series à Portimao

© Jakob Ebrey Photography

La finale de la saison 2019 de l’European Le Mans Series se déroulera le week-end prochain, au Portugal. Tous les ingrédients, à commencer par une liste des engagés fournie, sont réunis pour que le spectacle soit garanti lors de ces 4 Heures de Portimao.

Tous les protagonistes de la catégorie reine LMP2 seront au rendez-vous, y compris Carlin et sa Dallara P217, absente à Spa suite à l’accident de Silverstone. 18 voitures s’affronteront sur le tracé portugais mais trois équipes joueront le titre. Les champions en titre G-Drive Racing possède 13 longueurs d’avance sur IDEC Sport tandis que Graff, troisième concède 25 points de retard.

Les autres équipes, désireuses de s’imposer, pourrait bien arbitrer cette lutte. Parmi elles, Algarve Pro Racing, et ses deux Oreca 07, qui tentera de briller à domicile.

La Ligier JS P3 #5/360 Racing manquera à l’appel tandis que 13 LMP3 répondront présentes. Totalisant exactement le même nombre de points (94), peu importe le résultat, Eurointernational et Inter Europol Competition doivent respectivement terminer devant l’une ou l’autre pour être sacrée.

Parmi les 8 voitures qui composeront la catégorie LMGTE, la Porsche 911 RSR #80 d’Ebimotors fait son retour après avoir manqué les deux dernières épreuves. Fabien Lavergne, Alessandro Pier Guidi et Nicklas Nielsen ont déjà décroché la couronne au volant de la Ferrari 488 GTE #51/Luzich Racing, ainsi que leur ticket d’entrée pour les 24 Heures du Mans 2020. Une deuxième invitation pour la classique mancelle est en jeu. L’écurie qui se classe deuxième (Dempsey-Proton Racing, Kessel Racing ou JMW Motorsport) décrochera le titre de vice-championne et le précieux sésame.

Le départ de la course  sera donné à 12h30.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.