38 voitures pour la pénultième manche de l'ELMS à Spa-Francorchamps

© Jakob Ebrey Photography

Trois semaines après la rentrée à Silverstone, direction la Belgique et Spa-Francorchamps pour l’European Le Mans Series. La pénultième manche du championnat se disputera le dimanche 22 septembre et la lutte pour les différents titres va s’accentuer.

Suite au forfait de la Dallara P217 #45/Carlin, 38 voitures sont attendues sur la grille de départ. IDEC Sport aura à cœur de répéter la victoire décrochée à Silverstone par Paul Loup Chatin, Memo Rojas et Paul Lafargue. Ils en ont profité pour se rapprocher à neuf points des leaders du championnat, Job van Uitert et Roman Rusinov, accompagnés par Jean-Eric Vergne sur l’Oreca 07 #26/G-Drive Racing.

Parmi les 17 voitures de la catégorie LMP2, une Ligier JS P217 de moins puisque United Autosports a troqué sa deuxième monture pour une Oreca 07.

Patrice Lafargue sera absent et remplacé par William Cavailhes sur la Ligier #27/IDEC Sport.

Le seul régional de l’étape, Sam Dejonghe est promu en LMP2 chez Inter Europol Competition après trois courses en LMP3 au sein de cette même écurie.

Blessé à Silverstone, Alexandre Coigny ne pilotera pas l’Oreca #37/COOL Racing.

Le duel Inter Europol Competition/Eurointernational reprendra de plus belle à Spa-Francorchamps. Les deux équipes ne sont séparés que par sept points au championnat mais les autres équipes ont une carte à jouer.

Porsche et Ferrari se disputent la catégorie LMGTE depuis le début de l’année. Le constructeur italien possède l’avantage en termes de voitures engagées mais fait jeu égal avec la firme allemand en termes de victoires ; deux de part et d’autre. Alessandro Pier Guidi, Fabien Lavergne et Nicklas Nielsen mènent le championnat pour le compte de la Ferrari 488 GTE #51/Luzich Racing.

Le spectacle sera au rendez-vous d’autant que les prévisions météorologiques sont, pour l’instant, positives. L’accès au circuit, au paddock, mais aussi à la grille de départ, sera gratuit.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.