34 voitures confirmées pour Road To Le Mans en lever de rideau des 24 Heures !

© Jakob Ebrey / JEP

La cinquième édition de Road To Le Mans réunira 34 voitures et 68 pilotes en lever de rideau des 24 Heures du Mans. Le nombre des engagés a certes baissé par rapport l’an dernier (49) mais le plateau n’en reste pas moins relevé pour cette quatrième manche de la Michelin Le Mans Cup 2020.

11 GT3 et 23 LMP3 s’affronteront lors de deux courses de 55 minutes sur le mythique tracé sarthois long de 13,626 kilomètres. Les prétendants à la victoire sont nombreux, dont les vainqueurs en titre du DKR Engineering. Il faudra aussi composer sur Realteam Racing, qui s’est imposé au Castellet en ELMS, sans oublier United Autosports qui fait fort avec quatre Ligier JS P320. Les deux équipages du Cool Racing seront aussi à suivre de près, tout comme Team Virage qui fait une pige au Mans pour l’occasion.

La bataille sera rude également en GT3 avec des pilotes très expérimentés au volant. Julien Andlauer et Nicolas Leutwiler ont remporté la précédente course au Castellet au volant de la Porsche 911 GT3 R #2/TFT et ont à cœur de poursuivre sur cette lancée. Les Ferrari 488 GT3 seront nombreuses avec huit équipages. Giacomo Piccini et Rino Mastronardi, leaders du championnat, se partageront le volant de la Ferrari #8/Iron Lynx. Gunnar Jeannette épaulera Rodrigo Sales sur la Ferrari #51/Spirit of Race.

Road to Le Mans débutera le jeudi 17 septembre avec deux séances d’essais libres. Les qualifications, ainsi que la première course de 55 minutes, auront lieu le vendredi 18, et la deuxième course le samedi 19 septembre à 11h15, un peu plus de trois heures avant le départ de la 88e édition des 24 Heures du Mans.

Retrouvez la liste des engagés complète ICI.