La liste des engagés au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2019-2020 a été révélée lors de la conférence de presse officielle précédant les « 24 Heures du Mans ». 

La saison 8 qui débutera le 1er septembre avec les 4 Heures de Silverstone, offre un plateau de 33 voitures et 11 nationalités différentes. Il présente quatre constructeurs mondiaux et des équipages pouvant mutuellement se targuer de plusieurs titres en championnat d’endurance autour du monde. 

La qualité des concurrents dans chacune des quatre catégories – répartis de façon équitable entre prototypes et GTE – promettent une compétition et un spectacle de tout premier ordre sur les cinq continents que le WEC visitera pendant la saison.

Le Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance FIA, Gérard Neveu : “La Super Saison de 14 mois, seule et unique en son genre, se termine, et nous sommes certains que la saison 8 ne sera en aucun point décevante ! Elle promet d’être une saison magnifique par l’intensité de la concurrence, la qualité des équipes et des pilotes et ce dans chaque catégorie mais aussi le spectacle qu’ils vont offrir à notre communauté toujours grandissante de fans à travers le monde. Notre première saison selon ce nouveau format de calendrier comprend le retour de Bahreïn et de Sao Paulo, deux destinations de prédilection autant pour les concurrents que pour les fans, et nous sommes très impatients que tout recommence à Silverstone dans quelques mois.”

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.

D’après le communiqué de presse.