26 voitures pour le lancement de la saison 2020 de la Michelin Le Mans Cup

© Jakob Ebrey-JEP

La saison 2020 de la Michelin Le Mans Cup s’ouvrira ce week-end dans le cadre de l’European Le Mans Series au Castellet. Pour ce rendez-vous varois, 26 voitures se partageront la piste, 17 LMP3 et 9 GT3.

L’écurie championne en titre de la catégorie GT3, Kessel Racing engagera trois Ferrari 488 GT3, dont la #67 confiée au talentueux Portugais Paolo Ruberti qui fera équipe avec Murod Sultanov. En lice en ELMS, Michelle Gatting doublera son programme en pilotant la 488 #9 avec Deborah Meyer. Les GT italiennes gagnent la bataille du nombre avec sept engagés sur neuf. IDEC Sport alignera sa Mercedes-AMG GT3 #17 pour Patrice Lafargue et Erik Maris. Enfin, on verra Julien Andlauer, vainqueur des 24 Heures du Mans 2017 en GTE Am, sur la Porsche 911 GT3 R #2 de TFT.

Chez les LMP3, le plateau est assez équilibré avec neuf Ligier JS P320 et huit Duqueine M30-D08. Comme en ELMS, il s’agit de la nouvelle génération de LMP3. Outre les écuries habituées telles que DKR Engineering, CD Sport, Nielsen Racing, United Autosports ou encore Cool Racing, on compte aussi trois nouvelles venues : MV2S Racing, Mühlner Motorsport et Rinaldi Racing.

A noter que Joffrey de Narda fera son retour à la compétition au volant de la Ligier #6/CD Sport aux côtés de Jacques Wolff. MV2S Racing pourra compter sur Bruce Jouanny qui épaulera Christophe Cresp. Matthias Kaiser, champion de l’Ultimate Cup Series 2019 avec Wimmer Werk Motorsport, sera chez Graff.

Avant la course samedi 18 juillet, les voitures prendront la piste mercredi et jeudi à l’occasion des essais officiels.