Après deux saisons couronnées de succès, le championnat dédié aux pilotes Bronze Blancpain GT Sport Club s’apprête à entamer sa troisième campagne, avec un calendrier élargi en 2017.

 Le circuit de Misano sera une fois de plus en lever de rideau de la saison avec les Blancpain GT Series Sprint Cup en tête d’affiche. Ce seront 26 pilotes qui seront prêts à en découdre sur le tracé de 4,226 km avec quatre constructeurs représentés : Ferrari, Mercedes, Lamborghini et BMW.

Les trois catégories devraient être conservées à savoir le classement général où tous les pilotes sont éligibles au trophée, puis l’Iron Cup pour les pilotes âgés de plus de soixante ans tandis que les pilotes de course les plus expérimentés seront en lice dans la catégorie Xtra.

Chaque week-end de course offrira aux pilotes des essais libres et qualifs, suivis par une course qualificative sans arrêt au stand de 25 minutes puis viendra la course de 40 minutes.

Pour cette première course, la liste des engagés fait état de 26 engagés avec pas moins de 11 Ferrari, majoritairement alignées par AF Corse et Kessel Racing.  Le constructeur italien est également représenté par Artega Rennsport, Team Malucelli et Stile F Squadra Corse.

Sur le territoire national, Lamborghini pourra compter sur un contingent de quatre Lamborghini Huracan GT3, deux Lamborghini Gallardo Extenso R-EX ainsi que deux Super Trofeo. Une paire de Huracan GT3 sera engagée par HP Racing tandis que Shipex by Ombra Racing et Autovitesse Garage R.Affolter en aligneront chacune une. Boutsen Ginion alignera les deux Extenso R-EX, alors que GDL Racing et Antonelli Motorsport apporteront une Super Trofeo.

Face aux deux constructeurs italiens, Mercedes tentera de se faire une place notamment grâce à HTP Motorsport, écurie Championne en titre du classement général des Blancpain GT Series. Elle confiera sa Mercedes AMG GT3 à Willem Paulys de Pundert. Outre son armada impressionnante en Blancpain GT Series, AKKA ASP jouera une nouvelle fois sur plusieurs tableaux en alignant deux Mercedes AMG pour Anthony Pons et Daniele Perfetti. GDL Racing et DB Motorsport permettront à la firme à l’étoile d’avoir un total de cinq représentantes en confiant respectivement une SLS GT3 à Roberto Raymeri et Oliver Baumann.

Retrouvez la liste complète des engagés ICI.